La Vérité selon François Bayrou

 Réponse à l’affirmation de François Bayrou dans http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/elections-regionales-2010/bayrou-discours-fin-premier-tour-regionales-2010.html

 

 

« Une vérité ne cesse pas d’être vraie parce qu’elle est minoritaire »

 

 

De toute façon de quelle « vérité » soit disant « minoritaire » s’agît il?

 

Personne au sein du MODEM ne conteste la vérité ou plutôt la justesse du message démocrate de François Bayrou: c’est ce message qui a attiré les adhérents et suscité leur enthousiasme.

 

Mais aucune soit disant vérité ne justifie les erreurs de leadership commises pas François Bayrou et son entourage extrêmement restreint, lesquels ont mené le MODEM de défaite en déconfiture lors des élections qui se sont succédées.

 

François Bayrou, dans ses prestations médiatiques récentes, a qualifié, avec un mépris impardonnable,  de « départ de quelques uns » les démissions en cascade de centaines de dirigeants élus ainsi que le retrait de milliers de simples militants.

 

C’est à se demander si, paradoxalement,  le président de notre mouvement  ne considère pas comme étant inamicale ou adverse envers sa seule personne,  toute idée ou suggestion concernant l’organisation ou la stratégie du mouvement proposée par des militants ou de leurs élus.

 

Si  François Bayrou nous disait pour quelle date il prévoit l’éclatante victoire de « sa » vérité tout comme la forme que prendra cette victoire, nous guetterons avec impatience cet évènement.

 

Mais pour le présent et pour l’éventuel avenir du MODEM comme parti de gouvernement, seule une union des énergies militantes se conformant démocratiquement aux procédures internes  décrites dans la Charte votée lors du Congrès fondateur, peut nous remettre en selle pour les prochaines compétitions électorales.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire